La centrale : des services exclusifs



LES CONSEILLERS DE LA CENTRALE
Les conseillers de la centrale vous accueillent de 7h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h30 du lundi au jeudi ainsi que tous les vendredis matins ; les conseillers sont à votre écoute pour comprendre vos besoins et vous faciliter les achats en apportant toutes les éventuelles précisions quant aux offres que nos producteurs vous proposent chaque semaine.


GESTION DES COMMANDES SPECIFIQUES
La précision apportée dans la réalisation des commandes que les adhérents passent auprès de leur conseiller est la règle majeure de toute entreprise qui veut fidéliser ses clients : la centrale va encore plus loin, en recherchant les produits dont ses adhérents ont besoin, pour quelque occasion spécifique que ce soit : mariage, manifestation locale, décoration particulière, même si ces produits ne sont pas inscrits au catalogue de la centrale.


LA PRODUCTION MEDITERRANENNE
La centrale DIA Fleurs propose à ses adhérents des produits qui viennent des 4 coins de la planète à travers son secteur DIA-Import. Son cœur de métier est cependant de mettre en valeur les fleurs et feuillages issues de productions régionales, et sélectionnées chez les horticulteurs partenaires de la centrale qui respectent le cahier des charges « qualitatif » élaboré par le comité directeur.
Du fait de cette proximité avec nos producteurs, les adhérents de la centrale bénéficient de produits ultra-frais, cueillis au fur et à mesure des commandes pour bon nombre de fleurs fragiles.


ACHATS A COURS LIMITE
La fleur est un produit dont les prix fluctuent au jour le jour sur les marchés au cadran ; celui du Marché aux Fleurs d'Hyères n'échappe pas à cette règle ; pour les fleuristes qui subissent une forte concurrence et qui ont besoin d'être particulièrement agressifs dans leurs prix de vente au public, la centrale met un acheteur à leur disposition ; les acheteurs sont tous les jours au cadran pour surveiller les évolutions de cours et prendre les décisions utiles en collaboration avec nos producteurs.
Un acheteur au service d'un adhérent intéressé par des achats en volume à petits prix exécute les ordres d'achat au jour le jour et, dès la fin du cadran, prépare une note par mail ou fax pour informer l'adhérent des fleurs qui ont été achetées exclusivement à cette occasion, dans le respect des instructions que l'adhérent aura données.


LES COLIS DE LA CENTRALE
Chaque semaine, la centrale propose un colis réalisé en collaboration avec quelques adhérents, pour offrir une palette de produits mêlant qualité et originalité, dans un camaïeu de couleurs pour créer des compositions harmonieuses : les fleurs s'associent ainsi aux feuillages, aux fruits, aux bois et à toutes sortes de produits complémentaires favorisant la créativité des fleuristes adhérents.


FORMATION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES
La centrale travaille en collaboration avec le centre de formation de M. Jean-Louis Anxoine ; ce centre offre une formation permanente aux fleuristes.
La centrale vous donne la marche à suivre pour bénéficier des aides auprès de votre OPCAM.


Tout est mis en œuvre pour que la centrale et ses adhérents réussissent ensemble.

Cliquez ici pour devenir adhérent.